Le parc du Château d’Oberhofen

Le parc du Château d’Oberhofen fait partie des plus beaux jardins de la région alpine. Avec ses arbres imposants, ses bosquets exotiques, sa pergola ombragée et ses parterres de fleurs de toutes les couleurs, notre jardin paysager historique est une oasis pour la flânerie et la détente.
 

La pergola – 60 mètres de charmes 

Longue de 60 mètres, notre pergola romantique de charmes (Carpinus betulus) est un exemple unique de l’art paysager du XIXème siècle.
 

Le chalet des enfants

Le chalet des enfants a été construit en 1853 par le comte Friedrich de Pourtalès, pour ses petits-enfants.
 

Le vallon des conifères

Ce jardin alpin est situé dans la partie orientale du parc. C’est principalement l’ancien propriétaire W. M. Measy qui a réuni cette collection de conifères rares dans les années 1920.
 

Place de jeu avec vue sur le lac

En pleine verdure, la place de jeu comporte de nombreux équipements : balançoires, piste de course, tape-cul, malle avec boules de pétanque, diabolo et d’autres jeux. Des moments divertissants pour les enfants et les adultes en perspective ! 
 

Galerie des arbres du parc

Mettant en lumière les arbres choisis, 17 panneaux donnent des informations sur le symbolisme et les vertus médicinales de chaque espèce, sans oublier de mentionner des poèmes et aphorismes en lien.
 

Pour bouquiner et explorer !

Au chalet des enfants, les différents tiroirs d’une commode contiennent des informations intéressantes, magiques, mythiques, lyriques ou fantastiques sur différents arbres. Le nombre de contes de fées, de légendes, de poèmes et d’histoires qui existent à propos des arbres vous impressionnera !